Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rose des sables
2 juillet 2010

chapitre 8 le terrain de croquet et la reine

le jardin du Mixed Media

Chapitre 8 : le terrain de croquet et la reine

Personnages : 3 jardiniers, le Roi et la Reine de Coeur, le Valet de Coeur, les soldats, le Chat de Chester, les hérissons et les flamants, le Bourreau, le Lapin Blanc, les enfants, les courtisans

Lieu de l’action : le terrain de croquet.

Résumé :Alice rencontre des jardiniers qui repeignent en rouge des roses blanches. Apparaissent la Reine, le Roi de Coeur et leur suite formée de leurs enfants, de courtisans et de soldats. Ce sont tous des cartes à jouer. Alice se présente à la demande de la Reine. Celle-ci, très autoritaire, menace de couper la tête à tous ceux qui la contredisent. Commence alors une partie de croquet farfelu (les maillets sont des flamants, les boules sont des hérissons et les arceaux sont des soldats) à laquelle Alice participe. Alice est rejointe par le Roi et la Reine alors qu'elle parle avec le Chat de Chester. Le Chat se montre impertinent et la Reine le condamne à la décapitation. La Reine envoie chercher la Duchesse emprisonnée, propriétaire du Chat, puis retourne au jeu.

DSC_0174

Alice découvre l'arbre aux roses peintes (tag 13.5cm x12 cm)

(roses faites avec papier d'emballage de chocobon de kinder)

CSC_0190

Alice rencontre les soldats en carte à jouer .(tag 13.5x8.5 cm) carte soldat mesurant [1.5cmx2 cm]

DSC_0175

Pauvre DODO qui sert de croquet à la reine

CSC_0189

A l'interieur de l'enveloppe la légende du vrai DODO qui a vraiment existé jusqu'en 1681.

[Corps de dindon, bec de pelican, ne savait pas voler]

CSC_0184

La méchante reine qui prend les hérissons pour des boules de croquet

[lorsque j'ai trouvé cette image (je l'adore elle est trop marrante avec ses bigoudis et ses lunettes) j'ai tout de suite pensé à la reine d'Alice, je lui est donc rajouté une couronne]

A bientot pour le dernier chapitre d'Alice.

{Merci pour tous vos commentaires qui me font trés trés plaisir, le mois de Juin avec tous les galas, prestations, concours et autres spectacles de ma petite famille de musiciens est terminé, donc je vais pouvoir poster un peu plus souvent, grosses bises à vous toutes}

Publicité
Publicité
Commentaires
N
vraiment il se dégage de ton travail un atmosphère particulier c'est un vent de modernité sur ce conte dont tu exprime bien le côté angoissant et loufoque! bravo miss! biz
M
Bravo, bravo, j'adore. Et moi j'ai honte d'avoir lâché prise, mais ce n'est que partie remise, j'ai tant et tant de choses à faire..... Gros bisous
F
C'est fou la diversité des interprétations d'Alice, mais n'est ce pas un rêve??? chacune a son style, le tien est très pur, j'aime beaucoup tes personnages!!!!! A bientôt la suite et fin.<br /> Bon W.E.<br /> aRLETTE
S
J'adooore ta reine de coeur ! elle est toppissime !<br /> dis donc c'est minutieux le coup des cartes ...<br /> bonnes vacances à tes musiciens ...<br /> biz'
Newsletter
Publicité
rose des sables
Archives
rose des sables
Catégories
Publicité